Après des études de Lettres Classiques, j'ai préparé l'Agrégation et le CAPES que j'ai obtenu en 1999. J'ai enseigné pendant deux ans en collège et j'ai quitté l’Éducation Nationale. Plusieurs expériences professionnelles m'ont ensuite amené à occuper des emplois variés dans le commerce, tout en continuant à assurer des cours particuliers en langues.
J'ai suivi en 2005 une formation de Responsable en Gestion des Ressources Humaines qui m'a permis d'exercer mes compétences dans le secteur du recrutement, de la gestion prévisionnelle des compétences et de la qualité.
J'ai par la suite, à partir de 2007, occupé différents emplois de traducteur et interprète ainsi qu'un poste trilingue dans la cellule communication du département Titres et Bourse de la Société Générale durant quatre ans et demi.
Depuis fin 2012, je suis inscrit comme autoentrepreneur et je développe différentes approches d'enseignement du français, de l'anglais, de l'allemand, de la musique intuitive et de l'énergétique.
Je souhaite enseigner le français, le latin (et le grec) ainsi que les méthodes de travail, l'allemand et l'anglais à des plublics de tout niveau: secondaire, post-BAC et adultes.
J'ai toujours aimé les langues (le français ma langue maternelle, les langues anciennes et vivantes) et les civilisations qui en sont issues parce qu'étudier une langue étrangère permet de découvrir une autre manière de penser, de créer de nouveaux liens logiques et de nouvelles connexions neuronales.
En tant que musicien, je suis également très sensible à la musicalité particulière des langues. Plus on en connaît, plus c'est facile d'en apprendre de nouvelles, comme pour les instruments de musique.
Je pars toujours de ce que l'élève connaît, de son référentiel, pour créer des analogies faciles à comprendre.
Je privilégie un climat de travail détendu et bienveillant.
Je valorise constamment l'apprenant, je l'aide à développer au fur et à mesure la confiance en lui et en son potentiel.
Je peux utiliser (si c'est nécessaire et avec l'accord de la personne) des approches issues des dernières recherches sur la physique quantique et les neurosciences pour apprendre à apprendre efficacement et habituer le cerveau à la réussite.
J'ai enseigné au total trois ans et demi dans l'Education Nationale, entre 1999 et 2001 et entre 2015 et 2016. Cependant, c'est durant plus de quinze années de cours particuliers pour différents organismes et à mon compte que j'ai obtenu avec mes élèves les résultats les plus significatifs.