Je m'appelle Quentin, j'ai 19 ans et je rentre en deuxième année de Neurosciences à Université College London (à Londres). Je suis né à Washington DC et j'ai vécu 15 ans à Ecuelles en France. J'ai passé mon primaire, collège et lycée à Fontainebleau.
Quel a été votre parcours ?
Je suis allé au pirimaire à l'école internationale Léonard de Vinci, puis au collège international de Fonatainebleau, et enfin au Lycée International François Premier. J'ai obtenu un Baccalauréat S OIB (Option International du Baccalauréat) en 2016, avec une moyenne de 18,37.
Quel est le domaine dans lequel vous souhaitez enseigner et à quel public ?
Je souhaiterais enseigner le biologie, la neurobiologie et l'anglais (que je parle couramment). Je suis également guitariste depuis l'âge de 15 ans et j'aimerais enseigner la pratique de cet intrument.
Qu’est-ce qui vous fascine par rapport à votre domaine d’étude ?
Je fais des études de Neurosciences à l'Université. Je cherche donc à comprendre comment fonctionne le cerveau, et c'est cette tâche qui parait la plus fascinante et qui me motive à devenir chercheur neuroscientifique. Le fait que je sois né au Étas-Unis (et donc que je parle couramment l'anglais) me donne un avantage pour enseigner cette langue.
Pourquoi êtes-vous un bon prof ? Quelle est la méthode de travail que vous utilisez ?
Avant tout, j'aime ce que j'étudie et j'adore l'anglais. Ma passion pour ces domaines me donne envie de transmettre mes connaissances et mon savoir faire aux autres. De plus, l'enseignement à toujours été pour moi une méthode pour approffondir ma propre conpréhension d'un sujet en particulier. Je suis patient et j'aime voir le autres apprendre.
Avez-vous de l'expérience dans l'enseignement ? Si oui, comment l'avez-vous acquise ?
Je n'ai pas d'expérience professionelle avec l'enseignement, même si il m'arrivait souvent au lycée, ainsi qu'à l'université, d'expliquer certains concepts à mes camarades.