Je suis Ronaldo Elkaddoum, 23 ans. Actuellement en double formation Médecine (6ème année)/Master en Sciences biologiques et médicales à l'Université Saint-Joseph de Beyrouth. Je suis titulaire d'une mention trés bien au Baccalauréat Français (2016) option S.V.T.
Depuis les années du collège, les sciences, en particulier la physique et les sciences de la vie et de la terre, me passionnent. À l'âge de 17 ans je donnais déjà des cours de renforcement en ces matières.
J'ai déjà donné des cours à des élèves de niveaux différents. Entre cours de renforcements pour élèves de 13 à 18 ans et cours de soutien à des élèves en terminale voulant présenter des concours d'entrée à différentes facultés, dont les facultés de médecine, j'ai gagné une riche expérience et j'ai appris les petits secrets qui font d'une personne un bon prof.
Pour moi, un cours particulier est un cours qui doit cibler les intérêts de l'élève, chose qui manque souvent aux salles de cours. Mon approche, après 5 ans d'expérience, se base principalement sur des exemples et des applications pratiques.
Des parents d'élèves m'ont dit que mon amour de la science est contagieux, des élèves m'ont dit que pour la première fois ils voient les notions en biologie et en physique sortir du livre. Effectivement, je trouve une satisfaction énorme en transmettant cette passion à mes élèves, ou au moins en leur transmettant une façon d'analyse différente face aux questions scientifiques.
Dernièrement, avec la pandémie du COVID-19, j'ai été chargé de la formation en ligne de travailleurs dans le domaine social sur le COVID-19 et la grossesse. Ceci m'a permis de renforcer ma maîtrise de l'enseignement en ligne, une modalité qui, de nos jours, est de plus en plus demandée, joignant le pratique à l'agréable.
J'ai le plaisir de pouvoir proposer les cours suivants :
Je conclue par une citation du physicien Walter Lewin : "Les profs qui font de la physique un enseignement ennuyant sont des criminels."