Je donne des cours particuliers depuis 3 ans et je suis diplomée de l'espé (école supérieure du professorat et de l'éducation). J'ai donc les compétences nécéssaires en pédagogie et en didactique afin d'aider les jeunes de façon précise. Je travaille également dans l'éducation populaire afin permettre un épanouissement des jeunes et en faire des citoyens autonones. Une de mes expériences m'a amené à produire des ressources pour les animateurs de l'aide aux devoirs afin de les aider à surmonter les difficultés des élèves. Plusieurs expériences : Cours à domicile, en espagnol, élève de collège ( 2 élèves) Plusieurs stages dans des classes : GS, CP, CE1,CM1,CM2 Un stage dans l'aide aux leçons : Comment aider les animateurs à surmonter les difficultés des enfants ? ( stage dans des quartiers sensibles) Rentrée 2015 : Intervenante pédagogique chez Complétude, organisme de cours particuliers 2 élèves : un élève de 3 ème : Français, étude de la langue une élève de 2nde : Méthodologie (français, histoire-géographie, espagnol Superprof : Méthodologie ( Français) : Travail sur les aspects rédactionnels Rentrée 2016 : Assistante d'éducation dans un collège Depuis Janvier 2017 : Suivi d'une élève de CM2,6 ème en aide aux devoirs : Reprises des notions non comprises, travail sur l'autonomie, la réflexion sur le travail demandé. Depuis Septembre 2017 : Animatrice périscolaire et professeure particulière
J'enseigne en français, maths et espagnol principalement. Toutefois, si vous me voulez me poser une question sur une autre matière et que je suis apte de le faire, je le ferai avec grand plaisir.
Les matières sont seulement des étiquettes de repérage et de structuration, tous les savoirs communiquent entre eux pour pouvoir faire sens aux yeux des élèves. Cette acuité forme l'être et permet d'avoir du recul, sur le long terme, sur les savoirs prodigués. Cela me fascine et provoque en moi l'envie de poursuivre cet enjeu !
Je souhaite toujours jauger le besoin de l'élève (sur le court et le long terme), ainsi que valoriser ses forces. Ce travail positif permettra à l'élève d'avoir un regard plus serein sur ses faiblesses. Dans un premier temps, j'observe mes élèves et je parle beaucoup avec eux pour verbaliser leurs besoins. Au fur et à mesure du cours, je vais faire des pauses sur une notion particulière ou bien lui proposer d'y consacrer un cours plus tard.
J'ai acquis mon expérience grâce à ma pratique théorique ( master enseignement) mais aussi grace à des stages en école élémentaire, à l'accompagnement sur un dispositif d'aide aux devoirs dans des quartiers sensibles. J'ai également travaillé en tant qu'assistante d'éducation dans un collège où j ai également effectué du soutien scolaire avec des élèves de 4ème et tous mes élèves suivis à domicile.