7f87e3748c3153bb91d1a4d85f0ec42a1950cd00
0

Zak BENADAM
37 ans - Ingénieur Genie Civil

A propos de Zak



Bonjour, je m'appelle Zak et J'appartiens en effet à cette catégorie de gens attirés par les maths et conscients de leur utilité dans la vie de tous les jours et souhaiterais que ces outils profitent à tous.



Quel a été votre parcours ?



Diplômé en Ingénierie de la Construction, j'ai suivi un cursus classique en France : Bac S, études scientifiques et techniques conclues d'un Master Ingénierie Spécialité Génie Civil et Infrastructures.



Quel est le domaine dans lequel vous souhaitez enseigner et à quel public ?



Je propose mon aide en maths pour des élèves de collège et lycée, par le biais de soutien scolaire à distance ou d'aide aux devoirs



Qu’est-ce qui vous fascine par rapport à votre domaine d’étude ?



Il me fascine de voir à quel point la connaissance en règle générale demeure la plus grande source de réussite dans la vie et ce dans tous les domaines. elle ouvre les portes à des solutions que le dépourvu de savoir ne soupçonnerait pas. Sont-ils égaux celui qui passe dans une forêt pleine de truffes en les snobant et l'averti qui s"empresse de les cueillir connaissant leur valeur? Évidemment que non. Ainsi celui qui détient la connaissance tirera toujours profit de ce qui l'entoure là où l'ignorant ne prêtera aucune attention.



Pourquoi êtes-vous un bon prof ? Quelle est la méthode de travail que vous utilisez ?



Nous sommes tous capables de comprendre chacun à notre rythme , et ma certitude que mes élèves peuvent y arriver, ma confiance en eux et mon attention à leur égard me permettent de chercher avec eux l'origine de leur incompréhension et y remédier étape par étape. Quand l'élève nous considère comme un partenaire voulant réellement l'accompagner vers la réussite et non un simple prof, la complicité est au rendez-vous et auquel cas l'union fait la force.



Avez-vous de l'expérience dans l'enseignement ? Si oui, comment l'avez-vous acquise ?



Ayant toujours aimé aider les enfants en difficulté scolaire, j'ai longtemps eu le plaisir d'apporter ma contribution dans un cercle familial et amical. On m'a souvent sollicité notamment pour encadrer des élèves du CNED. Et je continue à me rendre disponible pour aider des élèves à surmonter leurs obstacles dès que l'occasion se présente. j'ai expérimenté les cours à distance depuis quelques années maintenant d'abord à titre bénévole via Msn puis Skype , et dernièrement au sein de la plateforme française LiveMentor.


maths
Jusqu'au niveau Lycée - à partir de 10.0 €/h
Autre

Diplômé en Ingénierie de la Construction, j'ai suivi un cursus classique scientifique en France conclu d'un Master Ingénierie Spécialité Génie Civil et Infrastructures. J'appartiens en effet à cette catégorie de gens attirés par les maths et conscients de leur utilité dans la vie de tous les jours et souhaiterais que ces outils profitent à tous. Comme chacun sait, tout élève a besoin d'une oreille tendue qui écoute ses moindres blocages et incompréhensions, et à plus forte raison en mathématiques où les obstacles se transforment vite en lacunes qui s'accumulent au fil du temps. Ayant toujours aimé aider les enfants en difficulté scolaire, j'ai longtemps eu le plaisir d'apporter ma contribution dans un cercle familial et amical. Aujourd'hui je souhaite me mettre à la disposition d'un plus grand nombre par le biais de Qwerteach. Dès lors, j'offre des cours de soutien en mathématiques renforcés d'un suivi attentif à mes élèves à travers un échange fluide et continu, afin de connaitre en temps réel leurs difficultés , et y remédier immédiatement. Ce dialogue permanent permet de garder le cap de la bonne compréhension et d'optimiser le bénéfice pédagogique de chaque séance. Force est de constater que les profs particuliers se déplacent de moins en moins , craignant de perdre leur temps dans les transports sans aucune rentabilité, d'où la pénurie connue actuellement de nombreux parents. Ainsi, les cours en ligne s'imposent comme la seule solution ne présentant que des avantages et aucun inconvénient. On peut envisager la même qualité de service tout en évitant les aléas ; finis la perte de temps dans les déplacements, les annulations pour telle ou telle raison, les problèmes d'organisation, place à la disponibilité et à la flexibilité; dès que l'élève et le prof sont connectés, le cours peut commencer. De plus, Les élèves sont beaucoup plus concentrés et moins passifs en visioconférence que durant les cours traditionnels. Ils ne sentent plus cette présence étrangère et ce regard autoritaire au dessus de leurs épaules surveillant les moindres erreurs, ils expriment plus librement leurs problèmes et leur raisonnement, et la complicité est au rendez-vous pour une meilleure efficacité. La première séance sera toujours gratuite afin de s’entre-connaitre, d'analyser la situation, de prendre ses repères quant à la méthode en ligne, et d'harmoniser notre collaboration. Si mon coup de pouce vous intéresse, n'attendez plus, je serai heureux de vous accompagner sur le chemin de la réussite.