Salut salut ! :)
Je suis un jeune étudiant d'origine marocaine et résident en France depuis plus de 3 ans. J'estime que le meilleur moyen d'apprendre est d'enseigner. La formation d'enseignant n'est donc que bénéfique pour moi. Les retours concernant mes qualités en tant qu'enseignant sont très souvent, je dirais même toujours, positifs. Je considère l'élève et ses difficultés et je me met à son niveau pour pouvoir fixer certains problèmes de compréhension.
Mon parcours ?
Après l'obtention d'un bac S Mention Bien, je suis passé par deux belles années de prépa (PCSI puis PSI) au lycée Janson de Sailly à Paris. J'ai tout récemment intégré, suite aux concours d'entrée aux grandes écoles, l'Ecole CentraleSupélec (anciennemennt Ecole Centrale de Paris).
J'ai également créé plusieurs programmes pour la calculatrice TI Nspire CX CAS (qui en ont aidé plus d'un lors du baccalauréat). Pour les connaiseurs : Analyse de suite, SuperEspace, SuperComplexe etc.
A qui j'enseigne et qu'est-ce que j'enseigne ?
J'enseigne les maths et la physique de la 6e jusqu'à 2e année de prépa ainsi que l'informatique (Python, SQL, PHP, JavaScript [ReactJS, JQuery]).
Pourquoi j'enseigne ? Qu'est-ce qui me plait ?
Je suis plutôt spécialisé dans les maths et ce qui me fascine est la beauté de la chose et à quel point, une fois acquises, la mathématique peut s'avérer être gracieuse et agréable à pratiquer (que ce soit pour les mathématiques pures ou son application dans l'informatique ou la physique). C'est ce goût que j'aimerais, à terme, transmettre à mes futurs élèves.
Pourquoi suis-je/ferais-je un bon prof ? Quel méthode de travail j'utilise ?
Ma vision du bon prof est un prof ayant une vision jeune et surtout, qui sait se mettre au niveau de son élève et qui sait interpréter sa moindre ligne (de calcul par exemple), en déduire sa manière de penser, déceler les éventuelles failles dans le raisonnement et lui apprendre à faire attention pour ne pas commettre d'erreur. Un bon prof n'est pas seulement là pour donner des connaissances à l'élève mais il doit aussi lui donner confiance en lui car, se peut il que l'élève en question ai des blocages dus au stress.
Quelle est mon expérience dans l'enseignement ?
L'expérience que j'ai, je l'ai acquise en donnant cours à des amis et ce, afin de mieux assimiler mes propres leçons. J'ai aussi donner des cours sur demande à des élèves pus jeunes que moi.