Qui suis-je ?
Bonjour, je m'appelle Dylan, j'ai 18 ans, et je suis actuellement en première année de licence en psychologie, à l'université de metz. Mon atout? La pédagogie et l'envie profonde d'aider ceux qui sont en difficultés!
Mon parcours
Issu d'une formation littéraire, j'ai passé mon BAC L en 2019. J'ai pu, par la suite, intégrer une licence de psychologie, un but que je voulais atteindre depuis mon entrée au lycée. Mon but est de finir mes trois années de licence, puis intégrer un master de deux ans, pour devenir, par la suite, psychologue auprès d'enfants et d'adolescents.
Mon expérience
Si, à l'inverse de certains professeurs je n'ai pas d'expérience en tant qu'enseignant, mon expérience en tant que bénévole au sein de plusieurs associations pour le droit des mineurs m'a beaucoup appris. En effet, j'ai pu, grâce à cette opportunité, donner des cours à des jeunes migrants, en difficultés face aux NOMBREUSES subtilités de la langue française.
J'ai également pu transmettre, au travers de cours particuliers, ma connaissance en informatique et bureautique, à des collégiens et lycéens, mais également à des personnes agées.
Enfin, je suis titulaire du brevet d'aptitude à la fonction d'animateur (BAFA), qui rend compte de ma capacité à m'occuper de jeunes, et de leur transmettre un savoir.
A qui s'adressent mes cours ?
Mes cours s'adressent aux élèves en primaire, mais également au collège. Il est également pour des élèves au lycée de suivre mes cours, tout en définissant bien les objectifs.
Ma méthode d'enseignement
Durant le cours de découverte, nous définissons ensemble les objectifs du cours.
Ensuite, Chaque cours est divisé en deux parties: une partie où l'élève peut poser ses questions, travailler des exercices (le mieux étant de me les envoyer au préalable afin de ne pas perdre de temps sur la réalisation de l'exercice). Ensuite, la seconde partie est plus un travail sur une leçon, qui pourra être mise en application à travers des exercices, retravaillés pendant les prochains cours.
Aussi, je pars du principe que faire à la place des élèves n'est pas une bonne façon de procéder; je privilégierai toujours l'accompagnement plutôt que de donner immédiatement les réponses.
Je reste toujours à la disposition de mes élèves!