Je m'appelle Camille et je suis étudiante en école d'ingénieur. Passionnée de sciences depuis mon plus jeune âge, j'ai entrepris des études scientifiques dans lesquelles je m'épanouis. C'est ce goût pour les matières scientifiques que j'aimerais transmettre à mes élèves, car souvent, la difficulté provient d'un manque d'intérêt, intérêt que j'espère réveiller et entretenir.
J'ai obtenu un bac S section européenne anglais mention très bien (19,9 de moyenne, avec notamment 20 en maths, 19 en physique et 20 en anglais) et j'ai intégré le lycée Louis Le Grand en MPSI (Classe Préparatoire aux Grandes Écoles ; Maths Physique Sciences de l'ingénieur) puis j'y ai effectué une deuxième année en PSI* (Physique Sciences de l'ingénieur). A l'issue des concours j'ai intégré l'ENSTA ParisTech, école d'ingénieur généraliste.
J'enseigne les maths et la physique jusqu'en Terminale mais également en PACES. En effet mes deux années de classe préparatoire m'ont permis de prendre du recul sur les programmes de maths et de physique dont je maîtrise parfaitement les notions ce qui me permet de les transmettre de manière efficaces. J'enseigne également l'anglais pour tous niveau jusqu'au niveau B2/C1 que ce soit pour atteindre le niveau attendu au baccalauréat ou s'entrainer aux concours des grandes écoles dans le supérieur. Je donne aussi des cours de maths en anglais (aussi appelé DNL maths) pour les élèves de section euro anglais maths.
J'ai la chance d'avoir deux parents professeurs dont j'ai hérité la pédagogie : ils m'ont beaucoup accompagnée pendant ma scolarité et grâce à eux j'ai pu avoir un parcours scolaire exemplaire. Je souhaite à présent transmettre mes méthodes de travail et d'apprentissage à de nouveaux élèves, afin de les mener sur le chemin de la réussite.
Je n'ai pas d'expérience dans l'enseignement mais mes deux années de classes préparatoires m'ont permis d'acquérir des méthodes efficaces que j'adorerais transmettre. De plus, durant ma scolarité j'ai souvent eu l'occasion d'aider mes camarades en difficultés afin de leur permettre de mieux appréhender le cours que nous étions en train d'apprendre.