VERONIQUE RODRIGUEZ

(0 avis)

  • 41 ans
  • Diplôme de Bachelier
  • droit
  • Professeur vérifié

VERONIQUE RODRIGUEZ

Je m'appelle Véronique et j'ai 40 ans. J'aime lire et m'adonner à l'écriture. J'aime les mots et écrire est un plaisir pour moi, une manière de m'évader, de m'exprimer, d'imaginer. J'ai un très bon contact avec les jeunes de tous âges . Aider ceux qui en ont besoin est un plaisir et non une contrainte, c'est tout naturellement que j'aime donner des cours.

Quel a été votre parcours ?

J'ai un BAC+2 (en droit) mais même à 40 ans je continue de me former. Après obtention de mon diplôme, j'ai travaillé comme secrétaire juridique dans un cabinet d'avocats pendant sept ans. Aujourd'hui,  j'ai décidé d'évoluer dans ma profession et pour cela je prépare un BTS NOTARIAT pour devenir rédacteur d'actes car ce qui me plait est le côté rédactionnel du métier car au niveau de l'orthographe, de l'écriture je suis à l'aise.

Quel est le domaine dans lequel vous souhaitez enseigner et à quel public ?

Vous êtes des élèves du primaire et du collège, vous avez des difficultés en français, orthographe, grammaire, conjugaison, je suis là pour vous faire progresser et vous permettre d'acquérir des bases solides, alors n'hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition.

Pourquoi êtes-vous un bon prof ? Quel est la méthode de travail que vous utilisez ?

Avant de travailler dans le domaine du droit (qui est mon domaine de prédilection), j'ai été surveillante de collège. Lors de cette mission, j'ai donné des cours de soutien scolaire en français, orthographe, grammaire, conjugaison à des collégiens. Plus tard j'ai exercé le métier d'assistante maternelle dont ma mission, entre autres, était l'apprentissage de la lecture et de l'écriture à des enfants beaucoup plus jeunes. Durant mes expériences professionnelles, j'ai pu mettre en avant mes qualités d'écoute, de patience et de savoir transmettre. Mon premier cours est  l'occasion de faire connaissance avec l'élève et pour l'élève de me connaître.  C'est aussi le moment où je l'évalue par un test écrit (questions diverses sur la matière que j'enseigne bien entendu). Cela me permet de cibler ses difficultés et, à partir de là, j'organise le cours de manière adaptée à ses besoins et aussi en me référant  au programme de l'élève. Une de mes méthodes de travail, entre autres, est l'entraînement. S'entraîner est la clé, car pour savoir si on a bien compris le cours, il faut le mettre en pratique par des exercices. A côté des cours particuliers, j'aide aussi  les élèves dans la réalisation des devoirs.

Comment avez-vous acquis votre expérience pour enseigner ?

Deux métiers que j'ai exercé à une certaine période de ma vie ont été celui de surveillante de collège pendant 3 ans et celui d'assistante maternelle pendant 6 ans. Périodes pendant lesquelles j'ai pu développer ma qualité de pédagogue. Le but pour moi est que tout soit bien acquis et voir progresser mes élèves est ma plus grande satisfaction.

Français jusqu'au niveau Autre

Je donne des cours particuliers et de l'aide aux devoirs en français aux élèves du primaire et aux collégiens. Je peux aussi aider des adultes (niveau autre) qui en ont besoin (pour rédiger un courrier administratif ou un curriculum vitae par exemple).

Disponibilités

Appréciations (0)

VERONIQUE n'a pas encore reçu d'appréciations.

Professeurs Similaires