Questions fréquemment posées

Comment se déroule un cours en vidéo-conférence?

Lorsque votre cours est confirmé, vous en serez averti par e-mail. Il vous suffit alors de vous connecter à Qwerteach au jour et à l'heure dite pour avoir automatiquement accès à la classe virtuelle. Dans cette interface de visio-conférence, vous pourrez interagir avec votre professeur par webcam et micro, partager des documents et les anoter, ou encore écrire et dessiner sur le tableau interactif. Certains professeurs ont aussi recours, en parallèle, à d'autres outils pédagogiques et de communication, tels que des exercices externes ou google hangout. Nous vous recommandons de faire confiance à votre professeur dans le choix des outils, il saura vous guider au mieux dans leur utilisation.

Quels sont les avantages?

Les avantages de la visio-conférence sont nombreux. Tout d'abord, l'approche plus ludique et interactive que celle des cours particuliers classiques correspond mieux à la jeune génération et permet de maximiser l'attention des élèves, ce qui se traduit par des apprentissages plus efficaces. De plus, la flexibilité offerte par les cours en visio-conférence permet d'organiser des scéances d'une manière plus efficace au niveau pédagogique. Des séances plus courtes et plus fréquentes sont possibles, puisqu'il n'y a pas de temps perdu dans les transports. Ainsi, les apprentissages sont mieux acquis. Sans compter que personne ne perd son temps dans les embouteillages!

Pendant combien de temps ai-je accès à l'enregistrement vidéo de mes cours?

Les enregistrements sont visibles pendant 90 jours après le cours.

Qui a accès à l'enregistrement vidéo du cours?

Seuls les participants à un cours peuvent en revoir la vidéo. Dans certains cas spécifiques, et à la demande d'une des parties, les administrateurs auront aussi accès aux enregistrements, afin de déterminer par exemple, la marche à suivre en cas de litige.